Bandeau du portail de Nauru.
Bandeau du portail de Nauru.

Carte de Nauru
Carte de Nauru
Nauru est une république d'Océanie indépendante depuis le 31 janvier 1968 et constituée d'une petite île située au nord-est de l'Australie, dans l'océan Pacifique, à quelques kilomètres au sud de l'équateur.

Peuplée d'un peu plus de 13 000 habitants groupés en une seule agglomération côtière, elle a tiré sa richesse passée de son minerai de phosphate d'une grande pureté qui a été exploité durant un siècle sur le plateau central de l'île au point de transformer ce dernier en un paysage aride et stérile.

Aujourd'hui sans ressources et appauvrie, Nauru tente de préserver son indépendance et de sortir de la crise économique et politique qu'elle traverse. Wikipédia vous la présente en 227 articles.


[modifier] 

Lumière sur... Lumière sur...

Les Nauruans sont un groupe ethnique originaire de Nauru, une île formant une république indépendante et située dans l’océan Pacifique, au nord-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. De nos jours, les Nauruans ne vivent que sur cette île à l’exception d’une petite diaspora présente en majorité en Australie.

Le terme « nauruans » constitue aussi bien l’ethnonyme que le gentilé de la population de Nauru. Les personnes ayant la nationalité de Nauru sont donc appelées à ce titre nauruans mais toutes ne font pas nécessairement partie du groupe ethnique des Nauruans.

[modifier] 

Le saviez vous ? Le saviez vous ?

[modifier] 

Sélection d'articles par thèmes Sélection d'articles par thèmes

Histoire

Économie

Nature

Culture

Politique

Géographie

Personnalités